La 12 édition du Weekend des héros du hockey de NAPA a marqué les esprits. Non seulement nos participants dévoués nous ont aidés à réaliser une année record en matière de collecte de fonds en récoltant la somme incroyable de 1,15 million de dollars, mais nous avons été témoins du pouvoir salvateur du travail d’équipe et de la préparation.
Cette fin de semaine inoubliable a pris un tournant dramatique lorsque Mike Oulton s’est soudainement effondré, alors qu’il se trouvait avec ses coéquipiers dans la loge après un match. Ceux-ci ont immédiatement crié au secours, et Kurtis Sisk, le chef de la direction de la Fondation, les a entendus.
Kurtis a vite compris que Mike était en arrêt cardiaque. Il a demandé à sa collègue Annie Smith d’appeler les secours, avant de s’empresser d’aller chercher le défibrillateur externe automatisé (DEA) dans le hall d’entrée.
Pendant ce temps, Carole Gautreau et Isabelle Babineau, deux ambulancières paramédicales qui participaient au tournoi, ont entendu les cris désespérés et se sont précipitées dans la loge.
Carole et Isabelle ont placé les électrodes du DEA sur la poitrine de Mike et ont immédiatement commencé la RCR. Grâce à leur intervention rapide et au soutien de toutes les personnes présentes, elles ont sauvé la vie de Mike.
« Je suis infiniment reconnaissant envers toutes les personnes qui ont contribué à sauver ma vie », a déclaré Mike. « Dès le moment où je me suis effondré, chaque seconde était importante. Mes coéquipiers, Kurtis et les ambulancières paramédicales ont toute ma gratitude. Ils m’ont sauvé la vie.»
L’expérience de Mike souligne combien il est important que les communautés du Nouveau-Brunswick aient accès à ces appareils vitaux.
Comentarii