Chez Cœur + AVC NB, nous savons qu’il faut commencer par investir dans la recherche ici-même, au Nouveau-Brunswick, pour trouver des solutions novatrices aux maladies du cœur et aux AVC.
Grâce à la générosité de nos donateurs et à notre partenariat avec ResearcheNB, nous avons fièrement cofinancé deux projets de recherche de 40 000 $ qui permettront aux chercheurs locaux de résoudre les problèmes cardiovasculaires urgents dans le système de santé de la province.
Le Dr Myles O’Brien, du Laboratoire IMPACTS au Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick, s’intéresse à la fragilité chez les patients hospitalisés pour des raisons cardiovasculaires.
Dans le cadre de son étude, il teste des stratégies de mouvement, comme des exercices avec des bandes de résistance et l’augmentation des mouvements, afin de réduire les séjours à l’hôpital et d’améliorer le rétablissement. Cette étude, axée sur les patientes, qui sont souvent plus touchées par la fragilité, a le potentiel de transformer les plans de soins des personnes hospitalisées.
Le Dr Keith Brunt, de la Faculté de médecine de l’Université Dalhousie, se concentre sur l’hypertension pulmonaire du groupe 2, une maladie liée à des lésions cardiaques et à des taux de mortalité plus élevés. Par l’étude des interactions entre les cellules du cœur et des poumons, son travail révèle de nouvelles possibilités thérapeutiques pour cette maladie sous-étudiée, en particulier chez les femmes.
En plus de soutenir l’innovation locale, nous avons contribué au programme national de recherche de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada cette année. Si l’on tient compte des projets locaux et nationaux, notre investissement total en recherche a atteint 479,618,21 $, ce qui témoigne de notre volonté d’améliorer les soins cardiovasculaires dans tout le pays.
Votre soutien rend cela possible. Ensemble, nous bâtissons un avenir plus sain pour tous.
Comentários