En 2024, nous avons lancé le Programme de subvention pour les DEA en collaboration avec le ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick. Dans le cadre de ce programme, nous avons remis 67 110 $ à des organisations de la province pour les coûts liés à un DEA.
Ce programme améliore la disponibilité des DEA, car il fournit aux communautés du Nouveau-Brunswick les outils dont elles ont besoin pour sauver des vies.
Dans le cadre du programme, nous avons soutenu 32 organisations, notamment River Valley Ground Search and Rescue. Même si l’entreprise avait déjà un DEA, son équipement avait besoin de mises à jour critiques.
« Le fait d’avoir un DEA nous permet de fournir des soins vitaux », a affirmé Lucas Fearn.
Après avoir entendu parler du programme par l’intermédiaire d’organismes locaux, l’entreprise a présenté une demande, sachant que ses fournitures étaient presque expirées.
Lucas a décrit le processus de demande comme transparent, soulignant l’aide apportée à chaque étape.
« Grâce à de tels programmes, nous sommes en mesure de nous procurer de l’équipement vital à un prix raisonnable,» a affirmé Lucas.
En 2025, nous nous engageons à élargir le Programme de subvention pour les DEA afin qu’un plus grand nombre d’entreprises et d’organisations aient accès aux outils dont elles ont besoin pour sauver des vies dans leurs communautés.
Comments