top of page
  • Facebook
  • Youtube
  • Instagram

Faites un don

This is a rich text block capable of handling regular, bold, and Italic text, along with hyperlinks and more. It will only grow to 80% of the screen width before dropping onto a second line.

Encourager de meilleures habitudes à l'école

Photo du rédacteur: Heart & Stroke NBHeart & Stroke NB

Dernière mise à jour : 16 déc. 2024



Notre programme Écoles favorables à la santé du cœur donne aux élèves les moyens d’adopter un mode de vie plus sain grâce à des activités amusantes et stimulantes. En 2024, 53 écoles du Nouveau-Brunswick ont participé au programme Écoles favorables à la santé du cœur, l’école Mgr-Matthieu-Mazerolle, où le programme continue d’avoir une incidence durable.


«Nous avons décidé de participer au programme, parce qu’il était simple et accessible », partage Melanie Volpe, mentore en gestion.

 

L’école Mgr-Matthieu-Mazerolle participe au programme depuis des années afin de favoriser des habitudes plus saines chez les élèves et le personnel.


La période d’utilisation d’un iPad, qui était très populaire, a été remplacée par des options plus actives, comme des périodes de jeu extérieur, de gymnase ou de marche. Les élèves aromatisent maintenant leur eau avec des fruits, tandis que les enseignants intègrent des coins et des moments paisibles dans leur salle de classe.


En 2024, l’école est allée plus loin en lançant un comité de mieux-être dirigé par des élèves pour promouvoir la santé de façon créative. Cette initiative a été si bien accueillie par les pairs et le personnel qu’elle se poursuit en 2025, inspirant une culture de bien-être dans toute l’école.


Grâce à des programmes comme Écoles favorables à la santé du cœur, nous donnons aux élèves les moyens de bâtir un avenir plus sain et plus heureux.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page